L’Atelier Thomas K est un atelier de photographies créé à Strasbourg en 2006 par Thomas Kuchel et Isabelle Segard. Isabelle et Thomas ont comme spécialité le portrait qu’ils travaillent à travers des images sobres et graphiques, intemporelles et spontanées.

studio photo strasbourg     photographe couple strasbourg

photographe alsace grossesse     photographie bébé strasbourg

photographe enfant strasbourg     photographe corporate entreprise

 

À Strasbourg, il y a un appartement, dans cet appartement, il y a notre Atelier et dans l’Atelier, il y a un salon pour vous recevoir. C’est un véritable lieu de vie, avec un canapé pour les grands et des jouets et coloriages pour les petits. Vous y trouverez des livres de photographes, Irving Penn, Martin Parr, Henri Cartier Bresson, Arnold Newman, Saul Leiter, Richard Alvedon, Gregory Crewdson, Mr Tounachon dit Nadar, André Kertész. Un parquet qui craque, un balcon et beaucoup de lumière. Il y a aussi des appareil photographiques, des ordinateurs, un massicot, de la colle, une table de coupe, des livres à remplir, une exposition de portraits en n&b et un gentil chat n&b. Des flashs, des parapluies, des boîtes à lumières. . .  Au centre de tout ça, il y a Thomas & Isa.

Et avec vous, nous faisons vivre tout ce petit monde.

 

BIO

En janvier 2006, Thomas s’inscrit à la Chambre de métiers d’Alsace. Artisan photographe, ses spécialités sont le reportage de mariage et le reportage en entreprise.

Il capte des instants de vie de famille et réalise de nombreux reportages.

En 2009, Isabelle rejoint Thomas. Ils installent leur Atelier-Studio à Strasbourg. L’ Atelier Thomas K est créé. Tous les deux se forment et approfondissent leurs spécialités respectives. Thomas déclenche, essentiellement des portraits. Il allie un éclairage précis à une composition minutieuse et surtout, il cherche la singularité de ses modèles en observant leurs gestes et leurs expressions.

« Photographier quelqu’un est un acte instinctif. Je le compare à celui d’un musicien quand il improvise, il ne réfléchit pas, il joue. »

studio photo strasbourg

Isabelle prend le relai. Elle sélectionne les images et les développe pour ensuite réaliser les tirages photographiques. Elle assure également le montage de ces tirages dans des Livres ou leur agrandissement pour des Tableaux.

De la prise de vue au tirage, Isabelle et Thomas savent fabriquer une photographie pérenne dans le respect de l’art et de la matière.

 

Isabelle et Thomas exposent régulièrement leurs réalisations. Ce partage avec le public les aide à faire évoluer leurs inspirations créatives.

 

Pour toute autre information ou demande de prix, vous pouvez nous contacter à l’adresse thomas@thomas-kuchel.com ou par téléphone au 06 74 41 42 12

Vous pouvez également nous contacter par le biais du formulaire de notre site.

CONTACT

À bientôt !

Isabelle et Thomas

 est l’auteur de cet article.

 

 

 

Aller au menu