Vous avez regardé nos photographies. À présent, laissez-nous vous dire qui nous sommes et comment nous faisons vivre l’Atelier. Nos regards associés à nos compétences techniques, notre philosophie et notre professionnalisme sont des moteurs pour la réalisation de vos images. Découvrez comment, où et par qui vos photographies seront mises en lumière.

photo photographe professionnel

 

 photographe professionnel

 

 

À l’atelier comme dans la vie, à deux c’est mieux!

De ces deux-là, c’est Isa qui joue de la souris. De ces deux-là, c’est Thomas le photographe qui manie l’appareil photo et les lumières. C’est à l’Esec à Paris qu’Isa découvre la post-production en étudiant le montage vidéo. C’est en Alsace que Thomas a appris la photographie, en regardant et en essayant. Il est autodidacte. Ensemble, ils réalisent des images sobres et élégantes. Thomas déclenche et Isa prend le relai sur son ordinateur. Elle sélectionne les photographies, les prépare pour la fabrication des Livres et des Tableaux.

En janvier 2006, Thomas s’inscrit à la Chambre de Métiers d’Alsace. Artisan photographe, ses spécialités sont le reportage de mariage et le reportage en entreprises.

Il capte des instants de vie de famille et réalise de nombreux reportages.

Je pratique la photographie à l’instinct, tel un musicien qui improvise. J’aime cette expiration venant de la conscience.

Les sujets sont partout autour. J’aime trouver une évocation singulière de mes sujets. Je photographie en suivant les lignes, les lumières. Les contrastes me poussent ou me retiennent. Je suis sensible aux signes, plus encore aux détails et expressions corporelles.

Exposer permet de ressentir les sensations du public. Un partage devenu indissociable de mes explorations créatives.

Ressentir un lien avec ce que je photographie, la solidarité et le lien social sont vitaux à mon expression artistique. Le portrait photographique résonne avec les sensations que me procurent le déclenchement et le résultat d’une prise de vue. Saisir les nouvelles facettes d’une personne est un engagement d’expression et d’observation idéal à ma mesure.

En 2009, Isabelle rejoint Thomas. Ils installent leur Atelier-Studio à Strasbourg. L’ Atelier Thomas K est créé. Tous les deux se forment et approfondissent leurs spécialités respectives. De la prise de vue au tirage, Isabelle et Thomas savent fabriquer une photographie pérenne dans le respect de l’art et de la matière.

Ils développent également des recherches dans le champ de la photographie plasticienne dans une approche conceptuelle. ( série Holy Wood )

En 2015, pour sa première participation à un concours, Thomas accède au titre de « Portraitiste de France » lors du congrès bisannuel du Groupement National des Photographes Professionnels. Décerné aux photographes par le GNPP, le titre de Portraitiste de France apporte au public l’assurance d’un travail professionnel accompli.

En 2017, Thomas obtient le titre avec la mention « Honneur ».

Ce titre est le fruit d’une attention particulière portée aux détails et à l’envie de toujours proposer une photographie singulière.

Aujourd’hui, le duo s’intègre dans le cercle des Artisans d’Art. Artisans par leur savoir-faire et artistes pour leurs choix et leur façon de mener à bien les réalisations photographiques qu’ils entreprennent.

Pour toute autre information, vous pouvez nous contacter à l’adresse thomas@thomas-kuchel.com ou par téléphone au 06 74 41 42 12

Vous pouvez également nous contacter par le biais du formulaire de notre site.

CONTACT

À bientôt !

Isabelle et Thomas

Atelier Thomas K – Photographe professionnel – Strasbourg – Alsace – Grand est

Aller au menu