Bouche à Oreille photographe portrait Strasbourg

photographe strasbourgphotographe strasbourgUn petit plaisir dont on avait très envie à l’occasion de cette 2e grossesse : une séance photos à 3 et demi ! Pas d’hésitation sur le choix du photographe : Thomas Kuchel à qui nous avions fait confiance pour notre mariage. Séance photos à 7 mois de grossesse qui a été un super moment pour toute la famille mêlant émotions et fous rires. Puis séance photos avec Bb ( à 1 semaine de vie ! ) très touchante également.  Isa et Thomas ont tout fait pour que ces séances soient une réussite, avec un très grand professionnalisme de leur part. Le résultat ( album, photos et faire-parts ) nous rappelle combien ces moments ont été magiques. Un immense merci à Isa et Thomas.

Aline, Frédéric, Jeanne et Blanche – 27/08/2016 et 20/10/2016 – 

 

Bébé de 4 mois couché sur un fond blancMaman chuchotant à l'oreille de son bébé de 4 mois.Bébé de 4 mois sur fond noirC’est un peu par hasard, que nous étions tombés sur le site internet de Thomas et le hasard a bien fait les choses. On recherchait un photographe (et pas n’importe lequel) pour ce jour si spécial que fût notre mariage. Lors de notre rencontre, Thomas a su nous mettre à l’aise et être à notre écoute. Il a le savoir-faire, l’art et la manière ! Avec Isa, ils forment un tandem professionnel de choc. Résultat des courses : des moments inoubliables, des émotions, des regards, des souvenirs, des portraits immortalisés dans de beaux albums. Vivant à l’autre bout du monde ( Sydney ), on a tenu à renouveler l’expérience avec notre petit garçon de 4 mois. La séance photo s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Une fois de plus, Thomas nous a épaté par son talent, son originalité et sa patience.

Bernice, Gobi et Léo – 09/06/2016 –
Portait de famille recomposée

Portrait famille 6 personnes

Nous avons fait la connaissance de Thomas & Isa au mois de Juillet 2016. Nous avions pour projet de créer quelque chose qui nous ressemble et nous rassemble. En effet, famille recomposée, avec chacun 2 enfants, notre désir était d’immortaliser cette nouvelle famille que l’amour avait réuni. Le contact fut direct et facile. Thomas est enthousiaste et attentif. Il sait interpréter les désirs et les reformuler à travers ses prises de vues exceptionnelles. C’est donc très naturellement que nous lui avons fait confiance pour articuler nos idées et mettre en place le shooting. Portraitistes reconnus, Thomas & Isa ont une pâte, une écriture singulière, reconnaissable par l’œil averti. Ils s’appuient notamment sur le ton du sujet. Je pourrais presque dire qu’ils ont une approche physionomique du portrait. Nous avons donc réuni notre grande famille, et c’est habillé en noir, le plus sobrement possible, que nous sommes arrivés tout les six au 30 Boulevard Poincaré à Strasbourg . Après avoir grimpé les 2 étages, nous fûmes accueillis dans un charmant studio sobre et lumineux. C’est aussi la demeure des artistes et la convivialité qui en émane nous met de suite très à l’aise. Avec simplicité, Thomas & Isa nous ont proposé à boire puis la séance de shooting a pu démarrer. Les 3 heures qui suivirent sont inoubliables… bonne humeur, humour, amour, séduction, sincérité et sensibilité se sont succédés pour offrir un large éventail d’émotions. Nous nous sommes vraiment tous amusés durant ce singulier moment d’intimité familiale. Ce fut une expérience inhabituelle et fort plaisante.  Nous étions tous très impatients de découvrir le résultat qui nous a littéralement enchanté ! 8 semaines plus tard, Noëlle et moi furent conviés à la découverte des clichés, sur grand écran. Confortablement installés dans le sofa, un délicieux café pour nous accueillir, les yeux écarquillés comme des enfants, nous trépignions d’impatiente. Les photos réalisées par le couple de jeunes talents nous ont comblées ! Nous avons découvert des traits de nos enfants que nous ne connaissions pas ! Mais nous les avons aussi retrouvé dans leurs mimiques habituelles, et leurs qualités mises en exergue par l’objectif. Moments magiques capturés sur la toile, fond blanc glacier, noir et blanc contrasté des visages. Ces derniers surgissent de l’obscurité dans la lumière tamisée dans les tons chauds de nos couleurs de peaux bronzés. Nous étions beaux et nous nous aimions, là simplement spectateurs de cette nouvelle collection dont nous étions le sujet. Car c’est de cela qu’il s’agit, quelque soit le sujet, ces artistes ont le pouvoir de vous transformer en oeuvre d’art ! Nous leur sommes reconnaissants pour la qualité de leur travail. Travail que nous avons exposé chez nous, à la maison, dans notre quotidien, notre intimité, et dont nous ne sommes pas peu fiers 😉 Un grand Merci à vous 2.

Noëlle, Fred, Erwann, Charlotte, Salomé et Matéo – 06/07/2016 – 

 

photographe strasbourg

Jamais deux sans trois ! Après une séance photos d’avant la trentaine et le reportage de notre mariage quelques années plus tard, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Thomas et Isa pour une séance en famille. D’une grande patience et le sourire toujours aux lèvres, ils ont su, comme à leur habitude, nous mettre à l’aise et saisir les regards malicieux ou étonnés de notre fils qui se prêtait pour la première fois à cet exercice à l’Atelier. Que d’émotions à la découverte de l’album ! Des photos qui nous ont touchées, bluffées même, toujours empreintes de cette douceur et de cette délicatesse qui font la patte de Thomas et Isa. Un grand merci pour ce beau travail, et à bientôt pour une nouvelle séance ! Jamais trois sans quatre non ?! 

Ellen, Bruno et Robin – 02/07/2016 –

 

 

Portrait de famille sur fond noir. Portrait de famille sur fond blancMa rencontre avec Isabelle et Thomas fut le fruit du hasard, de la surprise, de l’inattendu ! J’ai senti très vite qu’Isabelle et Thomas faisaient partis de ces personnes qui savent regarder avec le cœur. Alors j’ai osé, en toute confiance, entraîner ma petite famille dans cette séance photo simple, pleine de rires et totalement décontractée. Un joli moment partagé… et quand j’ai vu les clichés, je me suis dit «  c’est vraiment nous ! «  Alors merci à tous les deux, de me permettre de croiser le regard de mes enfants tous les jours, presque comme s’ils étaient là ! Du très grand talent.

Et ce n’est pas fini…mais chut ….

Simone, Adeo, Nicolas et Lucy – 16/04/2016 –

 

Portrait enfant fond noir Portrait de famille en couleur
Suite à la recommandation d’une amie, nous avons rencontré Thomas car nous voulions apprivoiser notre image devant un appareil. Nous avons fait une séance photos de couple qui nous a enchantés ! Thomas a su nous mettre à l’aise et capter notre amour naissant. Par la suite, nous lui avons demandé de faire une séance photos avec notre fille Elsa, un an. C’est une farouche, il faut l’apprivoiser, elle ne se livre pas facilement ! En sortant de la séance, nous étions presque déçus, pas un sourire de la part de notre petite miss, entre timidité et surprise. Quand nous avons découvert les photos lors d’un rdv dédié, nous avons par contre été conquis ! Thomas a réussi à capter ce qu’incarne notre Elsa : son petit sourire pincé, son regard malicieux et sa mèche de cheveux trop longue…  L’important n’est pas le sourire mais très certainement l’immortalisation de l’âme de la personne à l’instant de la photo. Thomas nous a même fait découvrir qu’Elsa avait un profil de bébé star !
Quelques mois plus tard et après deux livres photos souvenirs d’une qualité professionnelle irréprochable, nous avons de nouveau fait appel à Thomas  & Isabelle pour notre mariage civil à Strasbourg. Du voisin photographe de quartier, Thomas est devenu au fil du temps un ami de la famille,  partageant les moments forts de notre vie et nous avons été ravis qu’il soit présent, pour sa capacité à mettre à l’aise les membres de la famille, tout en arrivant à ses fins, c’est à dire à nos fins. Il a réussi des clichés magnifiques et nous gardons pour toujours et grâce à lui des souvenirs uniques. Nous recommanderons ainsi facilement Thomas à toute personne hésitante, car c’est un moment particulier que vous allez vivre : simple, détendu et efficace. Par contre, à une condition : laissez-le nous quand-même un peu de temps en temps !
Elodie Mathieu et Elsa – 12/03/2016 –

 

 photographe grossesse strasbourgUne femme enceinte sur fond noir accompagné de son mari. Isa main est posée sur son ventre.Portrait de nourrisson d'à peine 15 jours. posé sur un drap blanc.Lors de ma 1ère grossesse, je ne souhaitais pas de photos de moi « grosse », mais vers la fin de la 2ème, je suis tombée sur quelques clichés réalisés par Thomas et là, le déclic ! Leur beauté et leur originalité m’ont séduite. Quelques jours plus tard, nous étions tous les 3 à l’Atelier. Isa et Thomas nous ont accueillis chaleureusement. Quelques prises pour nous mettre à l’aise et nous nous sommes abandonnés à l’artiste. Des regards, des mouvements capturés au bon moment. Merci d’avoir su immortaliser de telle manière ma grossesse et d’avoir fait ressortir la beauté des enfants. Les photos sont tout simplement sublimes. À très vite pour la suite …. 
Jenny, André, Julian et Charlyn – 12/02/2016 et 04/03/2016 –

 

Portrait fille ado n&bPortrait de famille en studio sur fond noirPortrait n&b de jeune fille en studio sur fond blancAprès un formidable accueil, ce fut un moment jovial, léger, simple, complice partagé entre Thomas et nous. Isa et Thomas sont d’une extrême gentillesse et d’une grande douceur et bienveillance. Un formidable cadeau émouvant parce que partagé. Thomas est un artiste !

Julie, Joël, Elise et Eléna – 11/02/2016 –

 

Portrait serré homme sur fond noirPortrait homme les bras croisés sur fond noirJe n’étais pas tout à fait l aise, après tout, on ne fait pas des photos de soi tous les jours ! Mais après avoir parlé du sujet avec Thomas, de ce qu’il aimerait faire, de ce que j’ attendais comme photo, le ton était donné :  » il n’ y a plus qu’à « . Une fois la séance terminée, on se sent satisfait. Vient ensuite, après quelques temps, le rendez-vous pour nous montrer les photos et là ma réaction fut simple :  » C’est moi çà ??!! « . En bref, un moment super pour un résultat génial !

Kristen – 06/02/2016 –

 

Photo N&B d'un petit garçon sur fond blancPhoto N&B d'une famille sur fond blancPhoto N&B d'une petite fille sur fond noir Ma sœur nous avait offert un bon cadeau pour une séance chez le photographe et franchement avec Joël nous n’étions pas très emballés. Jamais je n’aurais eu moi-même l’idée d’une séance photo. Des mois plus tard, c’est ma sœur qui m’a dit qu’Isabelle l’avait contactée pour lui rappeler que le bon était toujours valable. On a donc pris rendez-vous et contre toute attente, nous avons tous les quatre passé un très bon moment sous la direction complice de Thomas qui a été parfait tant sur le plan créatif que dans la gestion des enfants.  Finalement, le plus difficile a été de choisir les clichés. Ce cadeau était idéal.

Laennaïk, Joël, Timothé et Lou – 23 /09/2015 – 

 

Petit garçon regardant ses parents allongés par terreMerci pour le magnifique travail que vous effectuez, dont nous sommes vraiment admiratifs et fans. Merci pour votre gentillesse, votre accueil et votre écoute. Chaque projet que nous avons partagé avec vous ( séance photos mariage, séance en famille avec notre petit garçon) nous a fait passer un moment très agréable. Vous avez su nous mettre à l’aise et nous permettre que ces séances photos soient de véritables moments de bonheur pour nous deux ( puis pour nous trois ), desquels nous ressortions toujours plus amoureux. Et à la réception des photos et albums, que d’émotions encore quand nous avons pu contempler le résultat final. Vous formez tous les deux un beau duo d’artistes, Tom derrière l’objectif, Isa derrière l’ordinateur, et vous savez merveilleusement bien capturer et mettre en valeur ces moments de vie. Merci pour tout ça. Claire

 

Un couple assis par terre sur fond noir avec leur petit garçon dans les bras

Comme à la maison ! Chez Tom et Isa, on est loin du studio froid et impersonnel. C’est chez eux que se situe leur Atelier, dans leur appartement strasbourgeois, chaleureux et convivial, tout comme ses propriétaires. Thomas a l’art de vous mettre à l’aise en quelques mots échangés autour d’un thé ou d’un café, et bien sûr devant l’objectif. Il est à l’écoute de vos envies mais sait également guider les « mannequins » d’un jour que nous sommes, tant pour les poses que pour le choix des photos ou le montage des albums. Lorsqu’on vient pour découvrir le résultat, on est ému de voir à quel point Thomas a su nous mettre en valeur, parfois en captant de petits moments entre les pauses. Isa vient ensuite exercer son art à elle pour équilibrer les photos et leur donner une unité. Les albums qui en résultent sont magnifiques et personnels, on a « participé » à leur conception et ils ont immédiatement une grande valeur à nos yeux. Un grand MERCI ! Bruno

Claire, Bruno et Nathan – 21 / 10 / 2015 –

 

Portrait Petite fille fond blancPortrait petite fille de dos sur fond blancPortrait petite fille fond noir « À jour exceptionnel, rendez-vous exceptionnel …
Pour les un an de notre petite Amandine nous avions envie de garder un souvenir de ce grand jour.
Après les photos de mariage et de bébé n°1, Benjamin, nous sommes heureux de retrouver Thomas et Isa avec toujours le même accueil, le même dynamisme et la même envie.
C’est avec beaucoup de naturel et de simplicité que Thomas a su mettre à l’aise Amandine (très fière d’être là !!! ) et capter l’essentiel.
Merci à Thomas pour ces magnifiques photos et à Isa pour la réalisation de ce bel album que nous aurons plaisir à regarder et à transmettre !   »

Delphine, Stéphane, Benjamin et Amandine – 02 / 07 / 2015 – 

 

photographe grossesse strasbourgphotographe grossesse strasbourgPortrait Enfant DomicileNous avons connu Thomas à la Foire Européenne en septembre 2007. Emballés par l’originalité de ses clichés, nous avons décidé de faire appel à ses services pour « illustrer » notre mariage l’année suivante. Il nous a accompagné tout au long de cette magnifique journée ! Il nous a également élaboré une très belle série de portraits dans les jours qui ont suivi, dans un style très urbain contemporain, pour contraster avec celle que nous avions faite le jour du mariage avec la nature pour arrière-plan. Forts des deux magnifiques albums qui en ont découlé, lorsque j’étais enceinte de notre premier enfant, en mai 2010, j’ai souhaité immortaliser ce moment par une série de clichés. Un magnifique album souvenir ! Lorsque Julien est né au mois de juin, nous avons de nouveau fait appel à Thomas qui est venu chez nous le prendre en photo alors que bébé n’avait que deux semaines. Un superbe faire-part en a résulté ! Nous nous sommes revus un an plus tard chez Thomas, pour une petite séance photo à trois cette fois-ci, afin de compléter l’album de la naissance de Julien. J’ai fait de nouveau appel à Thomas en août 2014, alors que j’étais enceinte de Lauren. Puis il est également venu prendre en photo notre petite fille alors âgée d’à peine un mois, dans son univers. Nous ferons donc bientôt une nouvelle séance photo chez Thomas, mais à quatre cette fois-ci ! Finalement, Thomas, par ses clichés artistiques et avant-gardistes, nous accompagne à chaque grande étape de notre vie et met en lumière les images qui immortalisent des moments précieux permettant d’en conserver le souvenir éternel !

Christine, Alain, Julien et Lauren – De 2008/ À …

 

Portrait Enfant Couleur

Portrait Enfant CouleurPortrait Enfant CouleurNul besoin d’en rajouter !!! Ce couple est passionné et passionnant. Les connaître, c’est les adopter. Leurs photos sont plus que des images … Presque des mots. Un vrai voyage. Merci pour tout.

Denise – 28/11/2013 , 07/08/2014 – 

 

photographe grossesse strasbourgjeanne-009

Un beau moment de complicité à deux ! Des échanges et des regards capturés au bon moment ! Confucius a dit : une image vaut mieux que mille mots. Un instant qui s’arrête et des sentiments qui demeurent … Merci à vous pour ces beaux moments et surtout pour le résultat ! Nous reviendrons bientôt vers vous ! Avec toute notre affection !

Marion, Dany et Jeanne – 19/12/2014 , 27/02/2015 –

 

rt-rt-Sebastien Marie et Juliette-0010 rt-rt-IMG_9779Nous avons passé un vrai moment de plaisir et de bonheur en famille que Thomas a réussi à capter le temps d’une séance photos. En regardant les clichés nous retrouvons la complicité et la plénitude de ce moment de partage. Nous avons été tout de suite à l’aise et entendus sur nos souhaits un peu  » décalés « . Encore merci et bravo du rendu qui nous permet de garder une trace dans notre belle aventure familiale…

Marie, Sébastien et Juliette – 07/06/2014 – 

 

photographe grossesse strasbourgEncore merci pour ce bon moment en votre compagnie. Les photos sont magnifiques ! Vivement la finalité de ce projet. Un an à profiter du savoir-faire et du talent de Thomas ! Une seule hâte : contempler ces instants figés sur papier glacé !

 

 

Caroline, Nicolas, Léonie et Louise – 07/06/2014 , 20/08/2014 , 03/04/2015 –

 

Leea-0016Je voulais encore vous remercier pour le travail que vous avez réalisé, pour l’accueil chaleureux et merci aussi au chat qui aimait beaucoup ma valise. Thomas, tu as su comprendre et mettre en forme mes idées, très a l’écoute, tu m’as mise à l’aise alors que c’était ma première séance photos. Vous étiez disponibles, ouverts à toutes questions, toutes suggestions pour faire de ce projet un bijou. C’était un réel plaisir de réaliser ces books. Si je devais le refaire je le referais. Mon prochain projet, je vous le confierai sans hésitation !

Leea – 06/02/2014 –

 

Portrait photo professionnel noir et blanc 3 - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgPortrait photo professionnel noir et blanc 2 - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgPortrait photo professionnel d'enfant noir et blanc - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgPas vraiment convaincus au départ, mais juste pour faire plaisir à nos parents, nous avons accepté de faire cette séance photos. Thomas a tout de suite su nous mettre à l’aise et nous avons passé un bon moment dans une ambiance décontractée.

Corentin, Yéléna et Thiéfaine – 15/12/2012 –

 

photographe grossesse strasbourgLes photos de Thomas ne sont pas seulement de magnifiques souvenirs dans notre album…. C’est aussi le souvenir d’une rencontre avec le talent merveilleux d’un homme sensible et attentif aux moindres détails qui a parfaitement su immortaliser le bonheur que l’on ressentait en attendant la naissance de notre petit Léonard…  Un grand moment! Merci Thomas…À très vite pour les photos de notre petit homme! Je n’ai qu’une hâte c’est qu’il tienne assis tout seul! 😉

Laurie et Jérôme – 25/02/2012 –

 

photographie professionnelle portrait noir & blanc-17J’ai rencontré Thomas dans son studio et nous avons parlé de mon projet… C’était un moment agréable, autour d’un café, en toute simplicité et pourtant très professionnellement éclairé ! L’idée acceptée par tous, la prise de vue à eu lieu et nous avons tous les 3, posé sous les projecteurs d’un photographe malin, souriant, accueillant, à l’écoute, SINCERE ! Thomas, Mille Merci ! Tu as capté de nous des facettes que l’on ne montre pas souvent, des clichés magiques, des yeux rieurs, des expressions complices, des instants différents ! Venir vous voir, Thomas et Isabelle, c’est comme croquer un bonbon « Kiss cool »… Le 1er effet lorsque l’on partage tous ensemble la joie d’une prise de vue puis la découverte de nos bouilles, le 2ème lorsque l’on se remémore le magique moment passé, en admirant les « arrêts sur image » d’un instant T de la vie, accrochés dans un salon ! MERCI et longue vie à l’Atelier Thomas K !

Estelle – 26/01/2013 –

 

photographie professionnel portrait grossesse-21Ma grossesse a tellement bouleversé ma vie de femme et de couple que je souhaitais en garder des images fortes et touchantes, de moi seule et avec mon homme qui a également supporté un lourd poids durant ces 9 mois. Une amie m’a parlé de Thomas qu’elle connaissait pour réaliser de belles photos de mariage puis le rendez-vous était pris. J’en avais fait la surprise à mon mari, peu enclin au départ…Puis nous nous sommes laissés prendre au jeu, en faisant confiance à Thomas, tout était naturel et agréable, un moment de complicité intense pour notre couple et un résultat à la hauteur de nos attentes. »

Elodie et Arnaud – 11/10/2011 –

 

Portrait photo professionnel couple noir et blanc 1 - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgPortrait photo professionnel d'enfant couleur - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgPortrait photo professionnel d'enfant couleur 3 - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgNous avons eu vos coordonnées par une amie qui vous a rencontré à la foire européenne de Strasbourg. Nous avons été très bien accueillis, notre démarche n’était pas précise et vous avez su nous conseiller et nous aider au travers de vos explications. L’ambiance pendant les séances de prise de vue est très chaleureuse, Thomas nous a mis à l’aise tout de suite, il a réussi à détendre nos enfants et à transformer cette séance en partie de jeu pour eux. Le visionnage des photos nous laisse un souvenir merveilleux. La découverte de nos visages sublimés nous a énormément plu. Le choix du tableau que nous avons fait, est simplement magnifique. Le résultat dépasse nos espérances. Le tableau illumine notre salon et nos yeux. Encore un grand merci pour votre travail et vos bons conseils.

Sarah, Arnaud & Co – 26/01/2013 –

 

Portrait photo professionnel famille couleur - Photographie professionnelle par Atelier thomas K StrasbourgLe souvenir de ce fameux jour est encore très présent, même pour les enfants. Je n’oublierai jamais ma nervosité à l’idée de me retrouver à poser devant un objectif et surtout une certaine appréhension à ce que les enfants et moi-même soyons suffisamment naturels. Mais c’était méconnaître Thomas, qui par sa simplicité et sa sympathie sut tous nous mettre à l’aise. Tout se déroula avec beaucoup de naturel, sans « chichi », comme si nous étions un peu de la famille ou des amis, dans une ambiance ludique et joyeuse. Le résultat en est la preuve, de très belles photos, une réalisation superbe ! Ce fut un réel plaisir et l’évocation de ce moment partagé me laisse parfois rêveuse… À une prochaine séance avec quelques cheveux blancs et rides supplémentaires ! Merci encore Thomas pour ce moment inoubliable.

Nathalie, Laurent, Lola, Léo, Basile et Lily – 11/05/2011 –

 

 

Aller au menu