Isa & Thomas & l’Atelier

Des professionnels de l’image dans un Atelier unique en Alsace  !

Vous avez regardé nos photographies. À présent, laissez-nous vous dire qui nous sommes et comment nous faisons vivre l’Atelier. Nos regards associés à nos compétences techniques, notre philosophie et notre professionnalisme sont des moteurs pour la réalisation de vos images. Découvrez comment, où et par qui vos photographies seront mises en lumière.

L’atelier, un lieu pour la photographie.

photo photographe professionnel

À Strasbourg, il y a un appartement, dans cet appartement, il y a notre Atelier et dans l’Atelier, il y a un salon pour vous recevoir, avec un canapé pour les grands et des coloriages pour les petits.

Il y a aussi des Macs, un massicot, de la colle, une table de coupe, des livres à remplir, une exposition de portraits en n&b et un gentil chat n&b. Des flashs, des parapluies, des boîtes à lumières, un blad, deux leicas, deux 5D, un 50 1.2, un 24 1.4 et un SX 70. Des livres de photographes, Martin Parr, Henri Cartier Bresson, Helmut Newton, Irving Penn et Arnold Newman. Un parquet qui craque, un balcon et beaucoup de lumière.  Au centre de tout ça, il y a Thomas & Isa.

Et avec vous, nous faisons vivre tout ce petit monde.

 

photographe de studio

 

 

À l’atelier comme dans la vie, à deux c’est mieux!

De ces deux-là, c’est Isa qui est organisée et qui joue de la souris. De ces deux-là, c’est Thomas le photographe qui manie l’appareil photo et les lumières. C’est à l’Esec à Paris qu’Isa découvre la post-production en étudiant le montage vidéo. C’est en Alsace que Thomas a appris la photographie, en regardant et en essayant. Il est autodidacte. Ensemble, ils réalisent des images sobres et élégantes. Thomas déclenche et Isa prend le relai sur son ordinateur. Elle sélectionne les photographies, les prépare pour la fabrication des Livres et des Tableaux.

Bonjour ! Je suis Thomas, je suis installé à Strasbourg Alsace .

Je photographie les gens.

Il y a 10 ans, j’ai décidé de ne plus faire que ça. Aujourd’hui, mon métier est de mettre en place un contexte pour que vous vous exprimiez de manière spontanée devant l’objectif. Je vous aide pour que votre image soit sincère, vraie, sans chercher à vous la voler. Je fais en sorte que vous me la donniez ! Ce qui me touche ? Les regards, les mouvements, les expressions, les moments où vous êtes bien. J’aime mon métier !!! Être un Artisan de la lumière.

Salut ! Je suis Isa et je suis ravie que vous soyez toujours là !

J’ai quitté ma Belgique natale pour venir m’installer en Alsace. Ou plutôt, la vie a fait que j’ai rencontré Thomas il y a 10 ans et que nous nous sommes installés à Strasbourg. Cela fait 3 ans que nous partageons la passion de la photographie. Cela fait 3 ans que je tamponne, je clique, je duplique, je calque, je fais du lasso,  je taille,  …J’aime, à partir des images réalisées par Thomas, créer un objet tel le Livre qui racontera votre Histoire ou le Tableau que vous exposerez ! Et c’est en musique que je réalise tout ça. Mon bonheur ? Vous voir découvrir vos photographies et vous voir à votre tour émus et heureux !

Ce site a été réalisé en écoutant Balthazar, Chopin, Arcade Fire, Rihanna, The Pixies, Mikhael Paskalev, Metronomy, The Last Morning Soundtrack !

 

Isa et Thomas ont photographié beaucoup de gens, certains d’entre eux partagent leur témoignage avec vous dans ces pages.

Aller au menu