FAUBOURG DES CREATEURS édition 2016

Nous sommes heureux de vous présenter un événement dont nous sommes co-organisateur.

Un projet, né en 2014 d’une rencontre entre artistes, qui a pris de l’ampleur d’année en année, et qui est devenu un temps fort de la vie du quartier.

Une initiative originale et novatrice autour du Faubourg de Pierre, un parcours artistique du samedi 01 au dimanche 02 octobre de 10 h à 18 h.

Au plaisir de vous y retrouver !

Isabelle et Thomas

Au Programme !

Dépliant Faubourg WEB

 

Invitées 2016 à l’atelier :

Pour l’édition 2016, Nous avons le plaisir de recevoir Miho Nakatani et Olivia Benveniste

Miho Nakatani est créatrice de bijoux sculptés franco-japonais.
Elle associe dans ses créations les techniques traditionnelles japonaises de bijouterie en métal sculpté et celles de la haute joaillerie française. Miho a travaillé avec le grand maître Chikueido Tsuibu à Kyoto puis avec le maître d’art Philippe Nicolas chez Cartier à Paris.

Bijoux4 Miho Photo par Gwendolyne

 

 

Olivia Benveniste est dessinatrice artiste plasticienne.

http://www.olivia-benveniste.com

« Dans cette œuvre silencieuse, aucun dialogue possible avec les « êtres » représentés par l’artiste. Tourné vers l’intérieur ou dirigé vers un ailleurs (…) le regard des personnages d’Olivia ne croise jamais celui du spectateur. En réalité, notre attention se concentre avant tout autour de la bouche, la partie la plus animée du visage. Entrouverte, parfois marquée par une grimace discrète ou un rictus, elle introduit une série d’expressions qui tranchent sur l’immobilité du visage.  » Venus d’ailleurs, Itzhak Goldberg, extrait.

  • Linked In
  • Google
Voir plus
Aller au menu